
d'eau
Installation d'adoucisseur d'eau à Ruffec
Oubliez le calcaire
et optez pour une eau de qualité
Faites la guerre au calcaire et chassez-le une bonne fois pour toute en installant un adoucisseur d’eau pour un linge plus doux et une peau moins sèche. Finies les traces de calcaire sur la vaisselle ou la paroi de la douche !
Vous pouvez observer ci-contre les ravages du calcaire sur un chauffe-eau…
L’adoucisseur d’eau se compose d’une bouteille de résine, d’une vanne et d’un bac à sel. C’est au contact de la résine échangeuse d’ion que l’eau calcaire va se transformer en eau adoucie. Installé au point d’arrivée d’eau du logement, l’adoucisseur filtre l’eau calcaire et produit de l’eau douce qui n’entraîne ni traces de calcaire, ni dépôts de tartre.
La SARL Jean-Claude Starcevic vos propose divers modèles d’adoucisseurs d’eau de la marque ODIS.

d'un adoucisseur d'eau
Installation d'adoucisseur d'eau pour votre confort à Ruffec et ses alentours
- Protection de vos appareils électroménagers et économies.
- Le tartre agit comme un isolant. De ce fait, une production d’eau chaude protégée par un adoucisseur est beaucoup plus économique.
- Préservation de votre chaudière : évite le détartrage de celle-ci ainsi que le changement de l’échangeur.
- Une protection totale de vos diverses installations contre le tartre.
- Diminution importante de la consommation de produits ménagers.
- Bien-être et confort.
- Plus de traces disgracieuses sur les robinetteries, parois de douche, éviers, carrelages…
- Diminution de la sècheresse cutanée et autres problèmes de peau : le calcaire contenu dans l’eau est un facteur aggravant.
Nos conseils
pour choisir votre appareil
Nos conseils de professionnel pour choisir votre adoucisseur d'eau sur Ruffec
L’adoucisseur d’eau est un traitement contre l’eau « dure ». Ainsi, il protège votre réseau contre l’entartrage excessif. La dureté de l’eau est exprimée en degrés français soit 1°F = 10mg/L de calcaire. La qualité de l’eau est inégale en France. Aussi, il convient d’installer un adoucisseur lorsque l’eau distribuée est « dure », c’est-à-dire chargée en calcaire au-delà de 15 à 25°F. Pour bien choisir son adoucisseur, il faut donc également tenir compte du nombre d’habitants du logement. En effet, pour une famille consommant 100m3 d’eau par an à 30°F, faire circuler 30 kg de calcaire dans ses canalisations et 5 à 10% de celui-ci peut se transformer en tartre. Seule une petite partie est visible, un peu comme pour les icebergs… Pour obtenir plus de renseignements et d’informations, vous pouvez nous contacter à notre showroom du lundi au vendredi.
